Nicaragua

Les activités de la Fondation Cédric Martin ont débuté au Nicaragua durant l’année 2001. Cinq villages de la région de Carazo, bordée par l’Océan Pacifique, ont bénéficié de divers travaux d’adduction d’eau et de construction de latines, sous la responsabilité et la direction d’une femme remarquable, Auxiliadora Bermudez Rocha.

Durant les années 2001 à 2004, la Fondation Cédric Martin a travaillé avec ADECA (Associación de Desarrollo Comunitario del Departamento de Carazo) afin d’entreprendre divers travaux d’adduction d’eau et la construction de latrines à proximité de Diriamba et de Jinotepe.

Depuis 2004, la Fondation collabore avec FADCANIC (Fundación para la Automonia y Desarrollo de la Costa Atlántica de Nicaragua). Cette organisation est dirigée par Ray Hooker,, un natif de la région qui s’implique sans compter pour le bien être des habitants de cette partie du pays.

Nos aides dans ce pays n’ont jamais cessé depuis la création de la Fondation. Toutefois, depuis 2022, notre partenaire FADCANIC n'a plus la possibilité,  pour des raisons politiques, de continuer son activité.

Cette décision nous oblige dès lors à cesser nos aides dans ce pays avec effet immédiat et cela jusqu'à que la situation politique ce soit améliorée et la stabilité politique soit retrouvée.

2021
Villages de BETANIA, KRUKIRA et TUAPI

Construction et rénovation de systèmes d'eau et de puits de ces villages touchés par 2 ouragans

2020
Villages de LA CRUZ et PUEBLO NUEVO

Construction de système d'eau et de puits de cette région de cette région des Caraïbes nord

2001 - 2019
Construction de puits dans différents villages

Durant toutes ces années, nous avons finacé de nombreaux puits dans différents villages de la cote pacifique

2009 - 2020
Centre Agroforestion de WAWASANG

Durant toutes ces années, différents travaux en relation avec l'eau ont été effectué dans ce centre Agroforestier

2001
Village de CASARES

Construction des sanitaires dans le cadre de la construction de l'école Cédric Martin à Cesares, en partenariat avec l'association MOST
Recherche