< Back

2021 Cuisine-Cantine de Gumeri

Réalisation d’une cuisine-cantine dans le centre Endanik à Gumri au Nord de l’Arménie

C’est à nouveau par l’intermédiaire de notre partenaire habituel, l’organisation SPFA à Paris, que nous avons soutenu à nouveau un projet dans le centre Endanik de Gumri, pour lequel la Fondation Cédric Martin avait déjà financé le projet d’une classe d’eau internationale en 2015.

Cette année et afin de continuer nos actions dans ce pays, et plus particulièrement dans le centre Endanik dont le but est de former des jeunes à différents métiers, la Fondation a été amenée à financer la partie « eau » d’un projet de construction d’une cuisine-cantine.

Cette cuisine permettra à de nombreux jeunes d’effectuer un apprentissage pratique et d’approfondir leurs connaissances et compétences Culinaires.

De plus, cette cuisine permettra de servir gratuitement des repas à des jeunes défavorisé, notamment des orphelins ou enfants des handicapés inaptes au travail à l’issue de la récente guerre du Karabakh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.

Pour l’ensemble de ces travaux, la participation financière de la Fondation Cédric Martin s’est élevée à hauteur de EUR 12'000.--, soit environ CHF 14'000.--.

Project Gallery