< Back

2021-2022 Centre PYUNIC à Erevan

Financement de l’ensemble des sanitaires des nouvelles chambres d’hôtes de l’Union des handicapés du Centre Pyunic à Erevan.

Le 27 mai 2022, avec notre partenaire SPFA et en présence notamment de Madame Anne Louyot, Ambassadrice de France en Arménie, nous avons eu le plaisir d’inaugurer les chambres d’hôtes de l’Union des handicapés PYUNIC à Erevan

Ce projet, commencé en 2020, avait dû être suspendu temporairement à cause de la guerre de 44 jours qui opposait l’Arménie à l’Azerbaïdjan et de la pandémie du Covid-19.

Dans ce projet, la Fondation Cédric Martin a financé l’ensemble des blocs sanitaires comprenant lavabos, WC et douches, le tout adapté aux handicapés, alors que les murs et les aménagements des chambres ont été financés par d’autres personnes et/ou organisation, dont notre partenaire SPFA et Monsieur Alexandre Bal et ses amis.

La Fondation Cédric Martin est fière d’avoir pu participer à cette aventure et ainsi mettre à disposition des installations modernes et fonctionnelles aux personnes handicapées, y compris les militaires de la guerre des 44 jours, qui vivent dans les régions d’Arménie et qui doivent suivre des thérapies de réhabilitations à Erevan et loger gratuitement dans ces nouvelles chambres construites pour leurs besoins.

Pour l’ensemble de ces travaux, la participation financière de la Fondation Cédric Martin s’est élevée à hauteur de EUR 8'000.--, soit environ CHF 9'000.--.

Project Gallery