< Back

2009 - 2018 Centre Agroforestier de Wawasang

Financement de différents projets relatifs à l'eau dans ce centre Agroforestier

Dès l’année 2009, la Fondation a commencé à financer le programme d’eau potable dans le cadre du développement du centre Agroforestier de Wawasang, au nord de Pearl Lagoon. L'école de Wawashang regroupe de jeunes adolescents (filles et garçons) des différentes ethnies de la Côte Caraïbe du Nicaragua et les forme aux différentes activités agricoles et forestières.

Durant toutes ces années, d’importants travaux de maintenance ont été réalisé sur le réseau d’eau potable et d’assainissement. Les fosses septiques des toilettes ont été vidées et nettoyées car elles étaient pleines et présentaient des fuites.

En 2018, les nouveaux édifices du projet QTECC (Qualité technical education for the caribbean coast) ont été inaugurés, soit un nouveau dortoir de 44 lits, deux ateliers de mécanique et électricité et un laboratoire de science. Grace au financement de la Fondation Cédric Martin, tous les bâtiments neufs ont été connectés au réseau d’eau potable et un système de traitement des eaux usées a été construits pour les toilettes des habitations.

Durant ces 10 dernières années, la Fondation a financé des projets dans le centre Agroforestier de Wawasang pour plusieurs centaines de milliers de US dollars.

Project Gallery