< Back

2013 Orphrlinat de JORPATI

La première intervention de la Fondation Cédric Martin consistait à venir en aide à un orphelinat à Jorpati près de Kathmandu

La première intervention de la Fondation Cédric Martin consistait à venir en aide à un orphelinat à Jorpati près de Kathmandu abritant une quarantaine d'enfants entre 2 et 17 ans, qui sont nourris, logés et envoyés à l’école locale grâce à des dons privés et une modeste subvention gouvernementale.


Ce projet, réalisé en 2013, a constitué à la réfection et à la construction de sanitaires à l’orphelinat « Nepal Women & Children Service Society » à Jorpati, Kathmandu. Le bâtiment initialement prévu en 3 étages sur rez-de-chaussée plus une terrasse sur le toit, fut construit en 2010. Des sanitaires (douche, toilette turque) étaient prévus à chaque étage. Vu les problèmes de financement du côté du gouvernement, le bâtiment fut érigé sur 2 étages seulement. Seul le rez-de-chaussée a été pourvu de sanitaires en fort mauvais état.


Les travaux entrepris et financés par la Fondation constituaient à rénover les toilettes et la douche du rez-de chaussée, ainsi que la réparation et la création d’une douche à l’étage. La Fondation a également financé la construction de 2 pièces avec douches et toilettes à l’extérieur, ainsi que la surélévation des réservoirs sur le toit de l’immeuble.


Le coût final de ces travaux s’est élevé à environ CHF 10'000.-