Maroc

C’est en 2006 que la Fondation a souhaité financer des travaux de réhabilitation sanitaire dans la section de pédiatrie de l’Hôpital Ibn Zohr à Marrakech.

 

Lors d’une visite sur place de Jacques et Danielle Martin en 2008, il a été constaté une forte dégradation du matériel posé et qu’aucun entretien des installations n’avait été effectué.

 

Après discussion avec les responsables locaux, ainsi qu’avec nos contacts locaux, il a été décidé d’un commun accord et bien à regret, de stopper nos interventions financières dans cet hôpital, étant donné le peu de sérieux des bénéficiaires.

 

Aucune autre aide n’a depuis été octroyée à ce pays.

2006  Hôpital Ibn Zohr de Marrakech

Cet unique projet réalisé en 2006 au Maroc consistait à financer l’installation de lavabos, de WC ainsi que d’un chauffe-eau dans la section de pédiatrie de l’Hôpital Ibn Zohr à Marrakech.

 

Cet hôpital, construit en 1918, accueil plus de 16'000 malades par an, dont plus de 5'000 enfants.

 

Toutefois et malgré une volonté commune de l’administration de l’hôpital et des équipes médicales, les travaux d’entretien comme le niveau des investissements ne permettait plus de garantir le maintien d’un bon état des lieux, ce qui était notamment criant dans le service de pédiatrie.

 

L’apport financier de la Fondation Cédric Martin pour ce projet s’est élevé à hauteur de CHF 13'000.- .

Maroc printemps2008 015.jpg