5-Arrivée des machines & installations juillet-août 2021 (8).jpeg

Inde

À l’origine de l’implication de la Fondation Cédric Martin en Inde, durant les années 2001 à 2007, il y a tout d’abord une rencontre avec une personnalité hors du commun, le Dr Constantino Faillace, hydrogéologue italien de renommée Internationale qui a consacré de nombreuses années de sa vie à forer, aménager et entretenir des centaines de puits pour de nombreuses communautés au Maharastra.

 

En six ans, la participation financière de la Fondation lui a permis de réaliser plus de 200 puits et d’en réhabiliter autant. Ainsi que de nombreux équipements sanitaires, latrines et douches.

 

En 2010, la Fondation Cédric Martin décide de soutenir l’association Écoles de la Terre, basée à Carouge pour la Suisse et à New Delhi pour l’Inde, pays où ses projets sont développés. Cette organisation apporte son soutien en Inde dans les domaines de l’éducation, de l’hygiène et la santé et du développement économique en faveur des familles les plus pauvres.

 

Après avoir apporté notre soutien financier dans le domaine de la purification de l’eau dans les îles Sundarbans qu’au Bihar et au Rajasthan, les trois principales régions où Écoles de la Terre développe ses programmes, la Fondation Cédric Martin ainsi que l’association Écoles de la Terre ont décidé d’intensifier leur collaboration dans un nouveau concept intitulé École de l’eau.

 

Ce concept École de l’eau a pour but de maîtriser les aspects techniques des machines et organiser une véritable formation des équipes dans le cadre d’un centre de formation à créer.