Une goutte d’eau pour les plus démunis

La création de la Fondation est le fruit d’une longue et profonde réflexion de Danielle et Jacques Martin, parents de Cédric, pour perpétuer la mémoire et l’engagement de leur fils.


Constituée à Genève par acte notarié du 4 mai 2000, la Fondation Cédric Martin est une Fondation de droit privé, reconnue d’utilité publique, sans but lucratif.


Dirigée par un Conseil formé de cinq personnes, la Fondation œuvre de manière indépendante à la réalisation de projets humanitaires.


Son but, humanitaire, est de venir en aide à des communautés nécessitant une urgente amélioration de leur situation sanitaire, notamment en matière d’assainissement et de distribution des eaux.


Ces communautés peuvent se trouver tant en Suisse qu’à l’étranger. L’aide ne peut être dispensée que dans des régions sûres où toutes les conditions de sécurités sont garanties.


Le capital initial apporté par les fondateurs, ainsi que les fonds ultérieurs en provenance de généreux donateurs, ont permis de financer la totalité des projets menés par la Fondation. Depuis le début de son activité, l’aide financière s’est élevée à plusieurs millions de francs suisses.

137216222_408410473937444_21587895228077

Nos valeurs

La fondation veille, autant que faire se peut, à assurer la pérennité des projets.

Tous les projets financés font l’objet d’un contrôle de réalisation sur place, soit par le comité, soit par une personne proche de celui-ci.

Une analyse pertinente de l’investissement est effectuée et inclus l’analyse des besoins, la faisabilité, le coût précis ainsi que l’objectif du projet.

Carmine formant une équipe aux Sundarbans2.JPG